L'expérience employé
.png)
L'expérience employé, en chiffre et en image
Plus qu'un changement générationnel, l'expérience employé s'annonce comme une avancée culturelle.
.png)
Développer une approche RH ‘Employee Centric’
Bruce Fecheyr-Lippens, VP, Head of Digital HR and People Analytics chez Solvay partage sa vision et son expérience le 8 Mars prochain.
.png)
Une expérience digitale entreprise engageante
Comment démystifier l’Intelligence Artificielle ? Comment apporter de l’IA dans le quotidien de vos collaborateurs ? Réponse le 22 Mars

AirBnb ou l'expérience employé comme fer de lance
Le département de l’expérience employé place les collaborateurs d’Airbnb au centre, avec pour leitmotiv une culture d’entreprise forte, basée sur la transparence, l’optimisme et la bienveillance.
.png)
Cohérence et innovation chez Solvay
Bruce Fecheyr-Lippens, Vice-President, Head of Digital HR and People Analytics chez Solvay partage sa vision et son expérience en matière d'expérience employé !
.png)
Tuer le favoritisme limitant en donnant du pouvoir aux collaborateurs
A quand l’égalité des chances dans le monde professionnel ? Retrouvez la vision de Bénédicte de Raphaélis Soissan.
Toutes les réponses à vos questions
« La notion d’expérience employé fait écho à celle d’expérience client, qui renvoie aux émotions ressenties par un client avant, pendant et après l’achat d’un produit ou d’un service. Elle est le résultat des interactions qu’un client peut avoir avec une entreprise ou une marque. L’expérience employé, elle, est constituée de l’ensemble des interactions qu’un employé (au sens le plus large du terme, les individus composant la force de travail) peut avoir avec une entreprise au cours de son parcours, que ce soit en tant que candidat, salarié, alumni ou retraité. » Deloitte
Pour agir sur l’expérience employé, il faut travailler sur ses 3 dimensions fondatrices : l’environnement de travail, les relations humaines et l’organisation.
De nombreux exemples existent chez Google, Danone ou AirBnb, mais le secret d’une expérience employé réussie ne réside pas dans le benchmark des bonnes pratiques.
Le design thinking, démarche de conception visant à placer le sujet au centre, permet de co-construire avec les collaborateurs une expérience sur-mesure et créatrice de valeur. Chaque expérience devient unique, modelée par les besoins, jalons et leviers à disposition des ressources humaines.